Bienvenue à Saint Restitut

Après avoir emprunté les routes sinueuses, vous voilà dans notre village de Saint Restitut ; village de pierres blanches où les cyprès accrochent çà et là le ciel bleu balayé par le mistral.

Au gré de vos promenades dans les ruelles, vos pas vous guideront vers l’église romane du XIIème siècle inscrite au premier inventaire des monuments historiques dressé par Prosper Mérimée en 1840 ; église accolée à la Tour Funéraire du XIème siècle, remarquable par ses métopes, frises de panneaux décorés de reliefs, la Maison de la Tour, placettes, fontaines et lavoirs alimentés par les sources romaines.

Au-delà des murs du village en passant la porte des vents, les Sentinelles observatoire du paysage, hommage aux carriers côtoient la chapelle du Saint Sépulcre, édifiée au tout début du XVIème siècle.

Les carriers qui ont façonné depuis l’Antiquité ce village et ses paysages de carrières de pierres, la plaine agricole qui s’affiche au premier plan devant le massif de la Lance, les Baronnies, le Ventoux, géant de Provence, et les dentelles de Montmirail.

Une pause dans le bistrot de pays et quelques gourmandises truffées dans les restaurants du village, les activités et manifestations festives proposées par les associations, les services des commerçants et artisans, vous convaincront de poser votre sac chez les nombreux hébergeurs le temps d’une escale sereine.