Comité des communes de Sud Drôme

plan-cdsp-ter

La Communauté de Communes Drôme Sud Provence a été créée le 1er janvier 2014. Elle est composée de 14 communes membres et rassemble 42 202 habitants. Elle est administrée par 46 conseillers communautaires dont 2 pour Saint Restitut. Pour l’exercice des compétences que lui délèguent les communes, elle emploie 14 agents.

La Communauté de Communes est dirigée par un exécutif composé d’un Président et de 6 Vice-Présidents, désignés parmi le Conseil Communautaire.

Ont été élus le 20 janvier 2016  :

* Président de l’intercommunalité : Didier BESNIER Maire de Rochegude

* 1er Vice-Président (Développement économique, agriculture, tourisme et prospective) : Alain GALLU 1er adjoint au Maire de Pierrelatte

* 2e Vice-Président (Finances, ressources et mutualisation) : Jean Luc LENOIR Conseiller municipal de Saint Paul Trois Châteaux

* 3e Vice-Président (Aménagement du territoire) : Marie FERNANDEZ, Adjointe au Maire de Donzère

*4e Vice-Président (Déchets ménagers) : Jean-Michel AVIAS, Maire de Bouchet

*5e Vice-Président (Environnement) : Yves ARMAND, Maire de Saint Restitut

*6e Vice-Président (Enfance-jeunesse) : Jean-Louis GAUDIBERT, Maire de la Baume-de-Transit

Adresse : Rue de la piscine 26130 Saint Paul Trois Châteaux

Téléphone : 04 75 96 63 02

Site Internet : www.ccdromesudprovence.fr/

Liste des maires de la communauté des communes