Association des amis de l’église de Saint Restitut

Date de la déclaration : 22 avril 2019      N° W262006886

But : Contribuer à la sauvegarde, la restauration et la protection de l’église de Saint-Restitut et de son environnement.

Président : Michel GINET

Adresse : Mairie, 2 Place du colonel Bertrand, 26130 Saint Restitut

Téléphone : 07-68-99-57-51

Mail : aaeglisesaintrestitut@gmail.com

Adhesion : Bulletin 2021 à retourner à l’association

Activités de l’association

Réception du tableau avec les mécènes suivi de la conférence sur la restauration du tableau le mercredi 30 juin 2021

Bénédiction du tableau au cours de la messe pour saint Joseph du 19 mars 2021

Accrochage du tableau de Saint Joseph après restauration (18 mars 2021)

Décrochage du tableau de Saint Joseph avant la restauration (21 novembre 2020)

Ce samedi matin 21 novembre, les élus se sont retrouvés dans notre belle église pour décrocher le tableau situé au-dessus de la porte de l’église, caché des regards, en quelque sorte et quel dommage !

Grâce à l’Association des Amis de l’Eglise, portée par Monsieur Michel GINET, des demandes de subventions ont été faites pour la restauration de ce tableau relatant la mort de Saint Joseph, auprès du département, de la société de sauvegarde des monuments anciens de la Drôme et de la fondation du CREDIT AGRICOLE.

Avec la participation financière de l’Association des Amis de l’Eglise et de la commune, le tableau du 18ème siècle (à confirmer par le restaurateur) est parti dans le NORD DROME pour sa restauration qui devrait se terminer au printemps 2021.

Merci à tous pour cette sauvegarde de notre « petit patrimoine ».

Photos de l’église et de la frise romane
(crédit photos : Jean Paul Fargier)