Maison Médicale de Garde : un partenariat indispensable pour le sud Drôme / Ardèche !
Une Maison Médicale de Garde va officiellement ouvrir ses portes à Pierrelatte, à compter du 13 septembre prochain.
Cette nouvelle structure a pour objectif de renforcer la réponse de proximité aux demandes de soins non programmés en dehors des horaires habituels d’ouverture des cabinets médicaux, sur le territoire Sud Drôme Ardèche. La MMG sera accessible uniquement après régulation médicale en appelant le numéro d’appel d’urgence « 15 »
et elle accueillera les patients en soirée, la nuit, les week-ends et jours fériés*. Elle s’inscrit pleinement dans le cadre de la permanence des soins ambulatoires, avec pour vocation de désengorger les services d’urgence tout en garantissant une prise en charge rapide et adaptée des patients
C’est la concrétisation d’une volonté et d’une action politiques fortes, portées collectivement par les communautés de communes CCDSP et DRAGA, ainsi que les villes de Pierrelatte, Saint-Paul-Trois-Châteaux et
Bourg Saint Andéol, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes et la CPTS Sud Ard’Drôme. En apportant à la population une réponse médicale rapide et en proximité, ce nouvel équipement s’inscrit dans une priorité claire : garantir à chaque habitant un accès équitable aux soins, quel que soit le jour ou l’heure.
Pour en bénéficier, il suffira d’appeler le « 15 », afin d’assurer une prise en charge rapide et adaptée.
Une avancée majeure pour le territoire, qui prouve qu’une mobilisation collective et coordonnée peut protéger chaque habitant.
Du lundi au vendredi : 19h / 22h – Le samedi : 12h / 20h – Les dimanches et jours fériés : 8h / 20h