Le Pimms Médiation et ADIE : le duo gagnant des habitants !

Une fois par mois à Suze-la-Rousse (9h-12h) et à Grignan (14h-17h), les créateurs d’entreprise retrouveront au Pimms mobile la chargée de mission pour bénéficier des aides de l’ADIE !

En tant qu’acteur de la médiation sociale , le Pimms Médiation soutenu par la CCDSP œuvre pour l’accessibilité des habitants aux services essentiels de la vie quotidienne.
Depuis 2016, avec le PIMMS Mobile, les médiateurs apportent leurs services au plus près des besoins des habitants des villages.
En 2023, 1091 personnes ont été aidées par les médiateurs en itinérance dont 165 au domicile des habitants qui ne peuvent se déplacer. Jérôme, Faïza, Marie, Hanane animent ce service avec professionnalisme.

A partir du 25 mars 2024, (le 4ème lundi du mois) la conseillère à l’ADIE viendra au devant des porteurs de projet d’entreprise qui pourraient bénéficier du micro-crédit pour lancer leur activité.

Créée en 1989, l’Adie œuvre en France pour que chacun même sans capital, ni diplôme puisse devenir entrepreneur.
L’Adie propose un accompagnement gratuit au développement de projet
d’entreprise, un suivi personnalisé, une aide à l’accès au micro-crédit.
Quel que soit le métier ou l’activité visés, l’Adie peut faciliter l’acquisition ou la location d’un véhicule, l’assurer et vous aider dans une transition professionnelle
réussie.

Une expérience innovante de coworking itinérant

Acteur des politiques RSE de ses entreprises fondatrices EDF, SNCF, VEOLIA, Enedis le Pimms médiation est engagé dans la dynamique France Tiers-lieux, à ce titre il partage ses locaux en gare de Donzère avec des travailleurs locaux (entrepreneurs, salariés, artisans, étudiants…) ou en déplacement ou en résidence secondaire ou de villégiature. Partenaire naturel de l’Adie et de son projet, « il nous semblait pertinent de transposer notre offre de coworking à nos véhicules utilitaires aménagés ». Un partenariat gagnant-gagnant pour les habitants et porteurs de projets limités dans leur mobilité.